le 3 juin, 2010
Les acides gras oméga-3 comme ceux que l'on peut trouver dans les poissons gras ont déjà prouvés qu'ils pouvaient réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de crises cardiaques. Une nouvelle recherche publiée en Janvier 2010 indique que ces acides gras pourraient aussi améliorer la longévité.
Dans une étude récente, les patients d’un service de cardiologie ayant une consommation élevée d'oméga-3 avaient des "télomères" plus longs. Les télomères sont des segments d'ADN dont la longueur est proportionnelle à la longévité. Les cardiologues de l'Université de Californie, San Francisco, et d'autres hôpitaux ont mesuré, sur cinq ans, la longueur des télomères de 608 patients souffrant d'un blocage des artères coronaires et qui avaient eu une crise cardiaque dans le passé. Les chercheurs ont constaté que les télomères des personnes ayant des niveaux élevés d'acides gras oméga-3 dans leurs globules blancs avaient tendance à raccourcir plus lentement que les patients consommant moins d'oméga-3...
En Lire Plus >
le 10 juin, 2010
Les femmes qui consomment plus de calcium que la moyenne pourraient réduire leur risque de cancer colorectal et autres cancers digestifs. Des recherches menées sur sept ans aux États-Unis par l'Institut national du cancer ont découvert ce lien et même si leurs conclusions s'appliquent également aux hommes, ce sont les femmes qui en bénéficient le plus...
En Lire Plus >
le 6 juin, 2010
Les individus qui travaillent 10 ou 11 heures par jour de façon régulière risquent d'accroître leur risque de maladie cardiaque de près de 60%, a conclut une étude.
Les résultats proviennent d'une étude réalisée auprès de 6 000 fonctionnaires britanniques, publiée dans le journal "European Heart"...
En Lire Plus >